Il suffit !
Non, Madame la Première Ministre…
Non, Mesdames et Messieurs les « journaleux » et autres « baveux » dits « politologues »…
L’assemblée nationale et le sénat ne sont pas des « CIRQUES » et leurs locataires ne sont pas des « CLOWNS » !
Cessez donc d’insulter à tout propos « LE CIRQUE et ses CLOWNS » en les comparants bassement à ces lieux « bordéliques » que sont les hémicycles ou pantalonne la représentation nationale et à tous ces pantins politicards gesticulants qui n’ont assurément rien d’artistes !
Mesdames et Messieurs les élites et leurs faire-valoir, « LE CIRQUE » est un lieu de talent, d’exigence et de courage, à l’organisation pointue, millimétrée ou se déroule un spectacle populaire noble, harmonieux, enchanteur, respectueux de ses spectateurs, dont l’objectif est exclusivement de divertir et d’étonner par des prouesses humaines et animales. On y est si loin de cette exhibition affligeante, indigne même de celle d’une cour d’école, à laquelle se livrent dans les enceintes des palais nationaux, députés et sénateurs, s’apostrophant, hurlant, s’agonissant, s’invectivant, que la comparaison est juste injurieuse pour « LE CIRQUE ».
Quant à utiliser pour les élus nationaux cette dénomination merveilleuse, magique et pailletée : « CLOWNS » pour désigner une espèce de tristes sires à pâles figures, irresponsable, irrespectable, incapable de transmettre la moindre joie, le moindre rêve, le moindre bonheur, c’est franchement scandaleux et radicalement outrageant à l’égard de ces brillants et talentueux Artistes du « CIRQUE » que sont « LES CLOWNS et les AUGUSTES » !
Rectifiez donc votre vocabulaire !
Lorsque dorénavant vous évoquerez l’atmosphère des arènes politiques et leurs occupants, permettez-moi de vous soumettre deux prédicats verbaux appropriés : « BOXON » et « BOUFFONS » !